Aulas et l’OL ne lâchent pas Nkoulou d’une semelle !

Aulas et l’OL ne lâchent pas Nkoulou d’une semelle !

Photo Icon Sport

Nous sommes le jeudi 27 août 2015, et l’Olympique Lyonnais a bien compris qu’il ne pourrait pas recruter Nicolas Nkoulou cet été.

Le club rhodanien s’est joliment rattrapé en faisant venir Mapou Yanga-Mbiwa en provenance de l’AS Roma, même si l’international français a difficilement débuté contre Rennes (1-2). Mais pour Jean-Michel Aulas, très insistant pendant deux mois pour faire venir le Camerounais, ce n’est que partie remise. Le défenseur va aller au bout de son contrat avec l’OM, et dès le 1er janvier prochain, l’OL reprendra son forcing pour le faire venir, cette fois-ci sans indemnité de transfert. Dans les colonnes du Phocéen, le patron de l’OL a déjà annoncé la couleur.  

« Pour ce mercato d'été, je pense que c'est terminé, mais on se reverra après le 31 décembre, quand Nicolas sera libre de pouvoir discuter. Recruter Nkoulou en 2016 ? Ah oui, ça c'est sûr ! C'est un très bon joueur avec un très bon état d'esprit. D'ailleurs, la manière dont il a géré cette période avec Marseille le démontre. Il n'a jamais voulu entrer dans une épreuve de force et c'est tout à son honneur. Ici, on respecte les joueurs qui ont cette attitude. C'est une attitude d'éthique tout à fait référente pour le futur. C'est un joueur qui nous a intéressé, qui nous intéresse et qui nous intéressera encore à partir du 1er janvier. Bien sûr, il est très intéressé. On a beaucoup discuté avec lui et avec son agent Maxime Nana qui était, lui aussi, très favorable à notre proposition », a fait savoir un Jean-Michel Aulas qui sait toutefois, qu’avec son statut de joueur libre, Nicolas Nkoulou pourrait recevoir des offres salariales majeures dans le courant de l’été 2016.