Aulas commence à s'agacer

Aulas commence à s'agacer

Le président de l'OL est un peu sur les nerfs dans le dossier de construction du nouveau stade. Il s'en explique.

Le dossier du nouveau stade de l'Olympique Lyonnais s'embourbant dans une bataille de procédures, Jean-Michel Aulas avoue dans L'Equipe qu'il commence à trouver le temps long et que cela évidemment est un problème majeur.

« Si je laisse entendre que je partirais, on va encore dire que je fais du chantage. Mais vousme connaissez suffisamment pour imaginer que tout ça commence à être un peu lassant. Si les difficultés devaient perdurer, il y a des chances que ça m'intéresse moins. Ce projet-là, en effet, c'est le projet d'une vie (...) Jusque-là, nous disposons des moyens financiers. Mais plus le temps va passer, moins nous serons sûrs de pouvoir les conserver, puisque personne ne peut savoir comment se porteront les banques et les entreprises dans les mois à venir », explique le président de l'OL.

Et pour appuyer ses propos, Jean-Michel Aulas adresse un petit signal discret aux autorités sportives et politiques.

« N'oublions pas que la France manque dramatiquement de stades modernes, comme on en trouve chez nos voisins. Il faut bien comprendre que le stade de Gerland est devenu totalement obsolète. Et la France ne pourra pas avoir l'Euro 2016 si le projet capote à Lyon », prévient le patron lyonnais.