Aucune sanction pour Jordan Ferri après OL-ASSE ?

Aucune sanction pour Jordan Ferri après OL-ASSE ?

Photo Icon Sport

Jordan Ferri a les oreilles qui sifflent depuis dimanche soir, le joueur de l'Olympique Lyonnais étant accusé d'avoir proféré des insultes au banc stéphanois, mais surtout d'avoir gravement blessé Robert Beric, out pour le reste de la saison. Mais le joueur de l'OL pourrait passer entre les gouttes.

Si pour l'histoire des insultes, Jordan Ferri peut se défendre en rappelant que le banc de touche de l'ASSE n'avait pas non plus été d'une courtoisie exemplaire durant la rencontre, il en va tout autrement de son tacle qui n'est pas fait pour faire du bien à l'attaquant de l'AS Saint-Etienne. Du côté des Verts on hurle au scandale, dans la mesure où Jordan Ferri a terminé le match, et on réclame une punition qui soit au niveau de la gravité de la blessure de Robert Beric.

Mais, comme le rappelle ce mardi l'Equipe, cette hypothèse est à oublier, les règlements de la LFP ayant été changés à la demande des clubs. La commission de visionnage, dont tout le monde parle encore, a disparu à la fin de la saison passée. Mais surtout, si les arbitres peuvent faire des rapports complémentaires, c'est uniquement s'ils se trompent sur l'identité d'un joueur averti ou expulsé, ou bien si une faute a été commise sans qu'il soit possible pour eux de la voir. Et Tony Chapron a bien vu la faute de Jordan Ferri sur Robert Beric et l'avertissement lui a bien été destiné, l'arbitre n'estimant pas que cela valait plus. A priori, le joueur de l'Olympique Lyonnais devrait donc échapper à une sanction...