ASSE : Le grand retour de Ruffier en Bleu, l’OL y croit

ASSE : Le grand retour de Ruffier en Bleu, l’OL y croit

Photo Icon Sport

Souvent décisif cette saison, Stéphane Ruffier (32 ans) est l’un des grands artisans de la quatrième place de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le Stéphanois n’est pas le gardien le plus populaire. Confirmation cette année lors des Trophées UNFP, où ses pairs ont estimé qu’il ne méritait pas d’intégrer les quatre finalistes. Autre exemple révélateur, les choix du sélectionneur Didier Deschamps qui semble avoir fait une croix sur Ruffier. Et l’on imagine que les raisons ne sont pas seulement sportives. Pourtant, Grégory Coupet croit toujours aux chances du portier des Verts.

« Ce n'est pas fini, il n'est pas du genre à lâcher quoi qu'il arrive, a commenté l’entraîneur des gardiens de Lyon pour Activ Radio. Stéphane Ruffier est un pilier fort de l'AS Saint-Etienne, tout ce qu'il fait c'est très fort. J'aime beaucoup son style ainsi que sa personnalité. J'ai beaucoup de respect pour lui. Ce qu'il fait, c'est loin d'être anodin. Être gardien ce n'est pas simple, durer ça l'est encore moins, je pense que Ruffier fait partie des gardiens qui durent depuis un petit moment et qui sont plutôt très réguliers. J'ai un grand respect. » Sauf incroyable rebondissement, son compteur restera bloqué à trois sélections.