ASSE : Ce « fait de jeu » que Gasset craint face à l'OL

ASSE : Ce « fait de jeu » que Gasset craint face à l'OL

Photo Icon Sport

La semaine prochaine, le derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne aura lieu dans des circonstances inhabituelles.

Même s’il s’agit de la plus belle affiche de la 14e journée de Ligue 1, la rencontre a été programmée le vendredi soir, sachant que les Gones recevront Manchester City en Ligue des Champions le mardi suivant. Ce n’est donc pas le paramètre qui alerte Jean-Louis Gasset. Non, l’entraîneur des Verts est plutôt surpris de jouer ce choc juste après la trêve internationale.

« Quel scénario ? On ne sait pas ! C’est un peu bizarre de le jouer après une trêve internationale. Les joueurs vont rentrer de sélection le lundi ou mardi. Il va falloir attendre le mercredi pour savoir si tout le monde est sur le pont, a souligné le technicien sur Activ Radio. C’est pire pour Lyon qui a beaucoup d’internationaux. C’est une nouveauté. » Mais la plus grande crainte de Gasset concerne plutôt la nervosité de ses hommes, parfois incompatible avec l’intransigeance des arbitres.

L’OL et l’ASSE « à armes égales »

« Je n'ai pas peur. Un derby peut renverser une saison. On va tout faire pour décrocher un résultat positif. Je ne veux pas que les joueurs soient nerveux, je ne veux pas de fait de jeu contre nous, a-t-il prévenu. On va jouer à armes égales pour le gagner. L’année dernière, je trouve qu’on a bien géré. Je veux que les supporters soient sûrs qu’on va mettre tous les ingrédients pour réussir. » Rappelons que l’ASSE se bat pour annuler l’interdiction de déplacement infligée à ses fans.