Affaire Valbuena-Benzema : Aulas rappelle qui est la victime

Affaire Valbuena-Benzema : Aulas rappelle qui est la victime

Photo Icon Sport

En attendant le témoignage de Mathieu Valbuena au sujet de cette fameuse discussion avec Karim Benzema à Clairefontaine, l’affaire de la sextape continue de provoquer de gros remous dans le football français.

Et en particulier à Lyon, où le « personnage » Benzema est toujours présenté comme une fierté du club, symbole du centre de formaton performant depuis plusieurs années déjà. Pourtant, que l’on ne s’y trompe pas, si Jean-Michel Aulas a toujours eu des propos positifs sur l’attaquant du Real Madrid, le président rhodanien prend la défense du joueur actuellement à l’OL, et qui, rappelons-le, est la victime de cette affaire de chantage. C’est ce qu’a tenu à faire savoir le dirigeant lyonnais au moment de la trêve internationale, où Mathieu Valbuena est pour une fois resté avec son club. 

« Mathieu est la victime, donc on adopte une attitude de soutien extrêmement transparente, on lui témoigne beaucoup d'affection. Cela afin qu'il sente qu'il est dans une institution et même une famille. Dans nos contacts avec les personnes qui entourent l'équipe de France, en particulier Noël Le Graët, on fait aussi en sorte qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension : on est à fond derrière Mathieu. Pas parce qu'il joue à l'OL mais parce que c'est un mec bien. Dans ce qui arrive, il est uniquement la victime », a rappelé dans L’Equipe un Jean-Michel Aulas à fond derrière son joueur, et qui l’affiche publiquement.