Accord entre Valbuena et l'OL, Aulas confirme !

Accord entre Valbuena et l'OL, Aulas confirme !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais pourrait annoncer rapidement la signature pour trois ans de Mathieu Valbuena, le patron de l'OL ayant confirmé ce dimanche un accord avec le joueur et avec le Dynamo Moscou.

Buteur samedi avec le Dynamo Moscou en championnat, Mathieu Valbuena devrait rapidement quitter la Russie et rejoindre la Ligue 1 un an seulement après avoir été vendu par l’Olympique de Marseille à la formation moscovite. Selon l’Equipe, un accord a été scellé à la fois entre le milieu offensif et l’OL, mais également entre Lyon et le Dynamo Moscou, Jean-Pierre Bernés ayant joué un rôle central dans les longues négociations. Une position confirmée par Jean-Michel Aulas, qui précise cependant que quelques infimes détails sont encore à régler, mais à priori il ne s’agit pas de points rédhibitoires. 

« Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l’intermédiaire de Jean-Pierre Bernès. Nous sommes également d’accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert. On discute maintenant de l’échelonnement du versement de cette indemnité et les choses avancent positivement », a indiqué, dans le quotidien sportif, le président de l’Olympique Lyonnais. On parle désormais d’un contrat de trois ans pour l’ancien joueur de l’OM, tandis que l’OL pourrait débourser autour de 5ME pour faire signer Valbuena.