40ME et des bonus pour Lacazette, le deal qui ferait craquer l'OL ?

40ME et des bonus pour Lacazette, le deal qui ferait craquer l'OL ?

Photo Icon Sport

Alexandre Lacazette a mis le doute sur son avenir à l’Olympique Lyonnais, et forcément cela relance toutes les supputations, même si Jean-Michel Aulas répète qu’il ne voit pas son attaquant et joueur vedette partir. 

Et dans France-Football, un proche du dossier Lacazette affirme que la position du président de l’OL pourrait évidemment évoluer si une grosse proposition financière arrivait rapidement sur son bureau. « La balle est plutôt dans le camp d’Aulas. S’il reçoit une proposition à plus de 40ME avec des bonus, alors il se posera sérieusement la question. Benzema était parti à peu près pour ce montant au Real Madrid en 2009. Et si ce type de proposition arrive vite, l’affaire pourrait être bouclée avant la fin du mois de juin et la clôture du bilan 2014-2015. Cela permettrait à l’OL de repasser dans le positif. Un signal fort pour la Bourse et d’éventuels partenaires ou investisseurs avant l’entrée dans le nouveau stade », précise cette source dans l’hebdomadaire footballistique.

Le PSG et des Anglais en course ?

Reste que peu de clubs sont capables d’aligner autant d’argent cash lors du mercato. Mais trois « candidats » anglais sont en mesure de le faire, Arsenal, Manchester City et Liverpool, et cela peut également être un beau challenge sportif pour Alexandre Lacazette. L’autre piste est évidemment le Paris Saint-Germain, dont le nom circule toujours aussi régulièrement lorsqu’il s’agit d’un gros transfert. Et celui éventuel du meilleur joueur de Ligue 1 le sera évidemment.