Feu vert pour l’ASSE, feu rouge pour Nîmes

Feu vert pour l’ASSE, feu rouge pour Nîmes

Photo Icon Sport

Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme actuelle avec un succès logique sur Reims (2-0). Les réalisations rapides de Debuchy puis Khazri permettent aux Verts de revenir à un point de Lyon, juste avant le derby qui aura lieu après la trêve internationale. Autant dire qu’il y aura de l’enjeu au Groupama Stadium.

Derrière l’ASSE, c’est Nice qui pointe le bout de son nez grâce à son succès houleux à Nîmes. Les Gardois ont joué musclé avec deux rouges rapides pour Maouassa, pour deux jaunes, et surtout Landre pour un énorme tacle sur Attal. Le défenseur niçois s’est vengé de la meilleure des manières en inscrivant le but victorieux en seconde période, même si Nice a paradoxalement souffert en fin de rencontre malgré cette double supériorité numérique (0-1). 

Toujours dans le haut du tableau, Montpellier a chuté à Angers (1-0), mais grâce à leur bon début de saison, les Héraultais sont assurés de rester sur le podium au soir de cette 13e journée. Enfin, Amiens, si timoré à l’extérieur cette saison, s’est imposé à Toulouse (0-1). Un match interminable puisque l’arbitre a fait appel à la VAR deux fois dans les arrêts de jeu, dont une fois après le coup de sifflet final, pour vérifier d’éventuels pénaltys pour Toulouse. Cela n’a pas été le cas et Amiens sort ainsi de la zone rouge, où Dijon se retrouve avant son déplacement à Marseille de dimanche.