Nice : Quatre clubs, et un prix affiché pour Ben Arfa

Nice : Quatre clubs, et un prix affiché pour Ben Arfa

Photo Icon Sport

Arrivé gratuitement à Nice l’été dernier après avoir perdu presque une saison entière sans jouer pour des raisons nébuleuses de règlements, Hatem Ben Arfa est déjà une bonne affaire sportive pour le club azuréen.

Sa faculté à être décisif et à mener la prometteuse formation niçoise au bord du podium est une première réussite. Mais forcément, l’été pourrait être plus compliqué, Claude Puel reconnaissant qu’il y avait de grandes chances que des clubs européens de prestige se renseignent à son sujet. Ils sont quatre à vouloir recruter l’ancien lyonnais et marseillais : le Borussia Dortmund, Liverpool et les deux clubs de Milan.

Et selon la Gazzetta dello Sport, la porte ne serait bien évidemment pas fermée, à condition qu’un prétendant arrive à mettre 15 ME sur la table. Une somme qui n’est pas hors d’atteinte vue les moyens des clubs concernés, et qui pourrait confirmer le renouveau de la carrière de l’Aiglon, qui à 28 ans ne peut clairement plus être considéré comme un espoir. Mais son talent n’a jamais été mis en doute, et une nouvelle expérience à l’étranger se profile pour la saison prochaine.