Nice prend aussi la porte

Nice prend aussi la porte

Photo Icon Sport

Malgré une ouverture du score très rapide, Nice n’a jamais pu refaire la totalité de son retard face à Limassol et quitte la compétition en dépit de son succès (1-0). La défaite 2-0 à l’aller a suffi pour ruiner les espoirs européens des Aiglons. 

Tout était parti comme dans un rêve pour l’OGC Nice qui trouvait l’ouverture dès la quatrième minute par son buteur fétiche, Dario Cvitanich. L’Argentin sentait bien le coup sur un ballon passant derrière la défense, et croisait un tir victorieux à ras de terre (1-0, 4e). Forcément, cela mettait quelque peu le feu à la rencontre, et Bauthéac était tout proche de doubler la mise, mais écrasait sa frappe au moment de conclure (24e). 

A la pause, la moitié du travail avait été effectué, mais le Gym n’allait jamais parvenir à trouver une nouvelle fois la faille. Le pressing était de plus en plus intense, et cela créait une tension assez énorme entre les 22 acteurs et les bancs de touche respectifs. La meilleure occasion azuréenne avait finalement lieu dans les arrêts de jeu,  mais Vale repoussait d’une manchette décisive une tête de Genevois qui filait sous la barre (92e). C’était trop juste pour accrocher la prolongation après la défaite 2-0 en Chypre, mettant ainsi fin à une très mauvaise soirée pour le football français, qui n’aura que quatre représentants en Coupe d’Europe cette saison.