Nice : C'est officiel, Puel s'attaque à l'OL

Nice : C'est officiel, Puel s'attaque à l'OL

Photo Icon Sport

Depuis sa large victoire contre le Stade Rennais dimanche (3-0), l'OGC Nice ne peut plus cacher ses réelles ambitions pour cette fin de saison.

Car les Aiglons, quatrièmes de Ligue 1, ne sont qu'à deux petits points de la deuxième place occupée par l'Olympique Lyonnais. Autant dire que les hommes de Claude Puel se sont offerts un sprint final passionnant qui débutera justement sur le terrain des Gones vendredi (20h30).

« Ça fait plaisir de jouer Lyon, comme Rennes, ce sont de bons matchs, a confié l'entraîneur niçois. On avait découpé les dix derniers matchs de L1 en deux parties. On a fini les cinq premiers, il nous reste désormais les cinq derniers : le sprint. On est placés. On est heureux de se retrouver dans cette situation-là. » L'ancien coach de l'OL peut donc enfin afficher son objectif, quitte à déclarer la guerre à son prochain adversaire.

Nice se dévoile enfin

« On a redéfini nos objectifs : on va viser les deuxième, troisième et quatrième places, actuellement européennes. Oui, on est prétendants pour ces places-là, a indiqué le technicien. Il y a six équipes pour trois places. Certaines sont plus formatées que nous, comme Lyon qui a des internationaux sur son banc. Il y a des équipes mieux achalandées que nous. On n’a pas de pression particulière, tout ne doit être que du plaisir. C’était déjà le cas contre Rennes. » Les Lyonnais sont donc prévenus...