Mercato : Arsenal domine la bataille de Premier League pour Seri

Mercato : Arsenal domine la bataille de Premier League pour Seri

Photo Icon Sport

Tout proche de signer au FC Barcelone et de réaliser son rêve l’été dernier, Jean-Michaël Seri (26 ans) avait mal vécu l’annulation de son transfert.

Le Barça avait changé d’avis au dernier moment, provoquant une énorme frustration chez le milieu de l’OGC Nice. Ce n’est pas un hasard si l’Ivoirien n’a jamais retrouvé son meilleur niveau après cet épisode. Pourtant, ses performances ont quand même suffi pour conserver une belle cote sur le marché anglais. Selon les informations de L’Equipe, plusieurs cadors de Premier League aimeraient recruter Seri. Manchester City, Tottenham et Chelsea l’auraient effectivement suivi cette saison.

Mais toujours selon le quotidien français, mais aussi Sky Sports, c’est Arsenal qui semble en pole sur ce dossier. Malgré le flou autour du successeur d’Arsène Wenger, les dirigeants londoniens discutent avec l’agent du Niçois, proche du directeur sportif des Gunners Raul Sanllehi. Un paramètre qui facilite les négociations pour Arsenal, prêt à débourser les 40 M€ de la clause de valorisation de Seri.