L1 ‍: Le PSG a frôlé la catastrophe, mais Cavani était là

L1 : Le PSG a frôlé la catastrophe, mais Cavani était là

Photo Icon Sport

Après une première période catastrophique et un débours de 0-2, le Paris Saint-Germain a finalement réussi à revenir sur l'OGC Nice grâce à un doublé de Cavani dans le match au sommet de ce dimanche soir (2-2). Ce nul fait les affaires des Aiglons, qui retrouvent la première place de la Ligue 1.

Ce Paris - Nice allait être un premier tournant dans la course au titre. L'OGCN devait ramener un résultat du Parc des Princes pour récupérer son fauteuil de leader laissé provisoirement à Monaco, alors que le PSG devait réagir après une semaine très compliquée. Si Paris débutait la partie sur un bon rythme, avec une double occasion de Kurzawa et de Cavani stoppée par Cardinale (7e), c'est Nice qui allait d'abord se montrer à son avantage avec un réalisme implacable ! Cyprien ouvrait effectivement la marque, contre le cours du jeu, d'un splendide coup franc sur la gauche d'Areola (0-1 à la 32e)... Avant que Plea ne double la mise juste avant la pause, profitant d'une grosse erreur de la charnière Marquinhos - Thiago Silva sur un centre de Dalbert (0-2 à la 45+3e).

Mais dès le retour des vestiaires, le PSG ne tardait pas à réagir puisque Cavani réduisait l'écart d'une reprise aux six mètres sur un service d'Aurier (1-2 à la 46e). Et le buteur uruguayen égalisait même quelques instants plus tard suite à une jolie bourde de Cardinale (2-2 à la 60e). Suite à cette demi-heure de folie, la rencontre s'équilibrait à nouveau... Cavani disposait enfin d'une balle de match, mais El Matador voyait son but refusé pour un hors-jeu de Matuidi (74e) avant que Kurzawa ne bute sur Cardinale dans les dernières secondes de jeu (88e). Le match se terminait donc sur un score nul (2-2). Nice fait donc la bonne opération en repassant leader du championnat de France avec un point d'avance sur Monaco et quatre sur le PSG, toujours troisième.