Paris au révélateur nantais

Paris au révélateur nantais

Photo Icon Sport

Le PSG veut rester sur le podium de la Ligue 1 et il faudra pour cela s'imposer à Nantes, samedi soir. 

Troisième de Ligue 1, Paris tentera samedi soir à Nantes d'oublier la grosse désillusion connue en Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Mais pour Paul Le Guen, le voyage en Loire-Atlantique ne sera pas une partie de plaisir.

« Ce match à la Beaujoire sera une rencontre difficile : on a laissé beaucoup de force dans la bataille mercredi et l'équipe de Nantes joue de mieux en mieux. Elle s'est éloignée de la zone de relégation. Il faudra être solides mentalement et faire preuve de générosité », concède l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Le déplacement à Nantes sera d'autant plus compliqué que le PSG devra se passer de son buteur fétiche, Guillaume Hoarau, qui a souvent débloqué la situation pour le club de la capitale cette saison.

«  Guillaume Hoarau souffre d'une entorse du ligament interne. Malgré sa sortie prématurée ce mercredi, il ressent encore une douleur et il est donc préférable de le laisser au repos jusqu'au match de Saint-Étienne. C'est vrai que Guillaume est devenu peu à peu un joueur important de l'équipe, aussi bien sur le terrain que dans la vie du groupe. Il existe cependant d'autres solutions offensives. Je vais d'ailleurs intégrer trois jeunes pour le match de samedi : Maxime Partouche, Tripy Makonda et Gaëtan Charbonnier », précise Paul Le Guen.