OM : Nantes confirme, Rongier coûte trop cher pour Marseille

OM : Nantes confirme, Rongier coûte trop cher pour Marseille

Photo Icon Sport

Fan du profil de Valentin Rongier (24 ans) depuis plusieurs saisons, Andoni Zubizarreta tente de l’attirer à l’Olympique de Marseille.

Mais pour le moment, le directeur sportif n’a fait que la moitié du chemin. Le dirigeant espagnol a en effet trouvé un accord avec le milieu du FC Nantes, qui a publiquement manifesté son intérêt pour le club phocéen. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec la direction nantaise, déterminée à récupérer 20 M€ sur ce transfert. C’est pourquoi l’offre orale de l’OM à 13 M€ a été refusée, révèle RMC. Ce que Franck Kita a confirmé sans évoquer les montants en conférence de presse.

« Il y a eu beaucoup d’approches pour Valentin, qui a un bon de sortie, a confié le directeur général des Canaris. On va rentrer dans une période très difficile pour les joueurs, le coach, le club. Quand on parle d’un transfert, toutes les parties doivent être satisfaites. Ce n’est pas le cas aujourd’hui. Il y a eu beaucoup d’approches, qui n’ont pas répondu à nos exigences. Le montant qu’on a à l’esprit n’est pas atteint, donc le deal ne peut pas se faire. Mais ce n'est pas pour autant que Valentin n'est pas heureux d'être là. » Marseille n’est donc pas seul sur la piste Rongier, qui a refusé de rejoindre le FC Porto.