Nantes : Conceição ramène son « taureau » colombien du mercato

Nantes : Conceição ramène son « taureau » colombien du mercato

Photo Icon Sport

Attendu en début de semaine prochaine pour signer au FC Nantes, Felipe Pardo pourrait faire grand bien aux Canaris, qui malgré un renouveau certain ont bien besoin de renfort lors du mercato hivernal.

Depuis l'arrivée de Sergio Conceição, le 8 décembre dernier, le FCN a retrouvé des couleurs. Après un début de saison catastrophique sous les ordres de René Girard, le club nantais vient d'enchaîner quatre victoires de suite. De bon augure pour la deuxième partie de saison, qui devrait connaître un tournant décisif durant ce mois de janvier. En effet, Nantes va devoir réussir son mercato d'hiver pour se maintenir et faire de beaux parcours en Coupes. Pour cela, le président Kita a décidé de mettre Conceição aux manettes. Et l'entraîneur portugais tiendrait d'ailleurs sa première recrue puisque Felipe Pardo doit arriver en prêt avec option d'achat dans les prochains jours.

L'ailier colombien de 26 ans n'arrivera pas à la Jonelière en total inconnu, sachant qu'il connaît déjà son futur entraîneur pour avoir joué sous ses ordres à Braga lors de sa très bonne saison 2014-2015. En faisant venir l'actuel joueur de l'Olympiakos, le FC Nantes pourrait bien faire un joli coup, si l'on en croit les dires de Vincent Sasso. « C’est un très bon joueur. Il est très puissant. C’est un ailier, il joue à droite, mais a les deux pieds. S’il est à 100 %, il va faire beaucoup de bien au FC Nantes. Pour moi, à l’époque, c’était un de nos meilleurs joueurs », a expliqué, sur 20 Minutes, l'ancien défenseur des Canaris qui a joué deux ans avec Pardo au Portugal.

Mais après une belle saison dernière en Grèce, durant laquelle il avait notamment marqué trois buts en Ligue des Champions, l'international colombien, considéré comme « un taureau » par le journaliste portugais Marco Martins de part son physique trapu, Pardo a connu une première partie de saison compliquée, avec seulement deux titularisations au compteur. Il viendra donc à Nantes pour se relancer au sein d'un effectif qui a bien besoin d'un ailier comme lui...