L1 : Nantes voit la vie en jaune, Bielsa voit la vie en noir !

L1 : Nantes voit la vie en jaune, Bielsa voit la vie en noir !

Photo Icon Sport

Le FC Nantes et Amiens sont les grands gagnants d'une soirée qui devrait aboutir au limogeage d'un entraîneur en Ligue 1. Du côté de Lille et de Metz, la crise est désormais bien là.

Claudio Ranieri ne dit rien, mais l'entraîneur qui avait emmené Leicester au titre en Premier League doit rire en coin. Alors que certains toussent toujours sur le jeu de son Nantes, les Canaris sont troisièmes de Ligue 1 après leur victoire ce samedi soir face à Guingamp (2-1).

Derrière Nantes, aucun changement puisque Bordeaux, qui pouvait devenir quatrième, a perdu (0-1) au Havre contre Amiens, le promu picard infligeant aux Girondins leur deuxième défaite de la saison après celle contre le PSG et quittant par la même occasion la zone rouge.

Dans deux matches qui sentaient la peur, Rennes est venu à bout de Lille (1-0), se donnant ainsi un bol d'air après une incroyable semaine. Du côté de LOSC, Marcelo Bielsa va tout de même devoir trouver les bons mots pour expliquer une telle catastrophe depuis le début de saison. A Saint-Symphorien, Metz a été battu par Dijon (1-2), et malheureusement Philippe Hinschberger devrait y laisser des plumes...et sa place.

Enfin, Toulouse a fait une belle affaire en allant s'imposer à Angers (0-1), une longue coupure de courant ne privant pas le TFC d'énergie. Toulouse remonte à la 10e place en toute discrétion.