FC Nantes : Les 3 raisons qui compliquent l'arrivée de Chantôme

FC Nantes : Les 3 raisons qui compliquent l'arrivée de Chantôme

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur du FC Nantes pour le mercato estival, Clément Chantôme devrait avoir bien du mal à être séduit par le challenge nantais.

Libre de tout contrat après une saison et demie sous le maillot des Girondins de Bordeaux, l’ancien milieu de terrain du PSG est désormais à la recherche d’un nouveau défi pour la suite de sa carrière. À 28 ans, Chantôme a encore de belles années devant lui et c’est pour cela qu’il est courtisé sur le marché des transferts. S’il est notamment pisté en Premier League, du côté de Sunderland, ou en Liga, à Malaga, Chantôme a encore une chance de rester en Ligue 1 la saison prochaine. En effet, le FC Nantes de René Girard, qui avait lancé le milieu de terrain chez les espoirs français en 2007, se serait mis en tête d’attirer Chantôme dans ses filets. Mais l’affaire semble encore loin d’être faite...

Et pour plusieurs raisons. D’abord parce que Chantôme espère bel et bien découvrir l’étranger après des passages au PSG, à Toulouse et à Bordeaux. Mais aussi et surtout parce que les Canaris n’ont sûrement pas les finances pour attirer le joueur, qui a des exigences salariales élevées. De plus, avec la présence de Gillet, Rongier et Thomasson et malgré les départs de Touré et de Gomis, l’entrejeu du FCN semble bien fourni, surtout que Girard compte sur certains jeunes du centre de formation comme Amine Harit. Ces trois problèmes de taille pourraient donc faire capoter la possible arrivée de Chantôme à Nantes.