Baup : «La victoire était indispensable»

Baup : «La victoire était indispensable»

L’entraîneur nantais a savouré le succès des Canaris sur Valenciennes (2-0), samedi soir. Un grand bol d’air plus que nécessaire.

Toujours reléguable, le FC Nantes peut néanmoins avoir le sourire en ce dimanche matin. Le club a abandonné la dernière place à Sochaux, et peut désormais regarder devant lui après avoir battu Valenciennes (2-0), samedi soir. « Avant le match, nous nous sommes dit qu’il fallait absolument gagner. Nous avons réussi et c’est tant mieux, car la victoire était indispensable pour continuer à travailler. Nous étions tendus au début, nous n’avons pas bien commencé, mais c’est un résultat de la situation dans laquelle nous sommes. Il y a encore beaucoup de travail, mais cela devrait aller avec la confiance », a expliqué l’entraîneur nantais.

Même s’il n’en a pas vraiment les raisons, Elie Baup a prévenu ses troupes, notamment ceux qui pourraient croire que le plus dur est déjà fait avec ce premier succès. « Il faut que chacun comprenne qu’il rester concerné et agressif. Notre équipe est très fragile, et il y a encore une grande différence entre ce que nous réalisons à l’entraînement et en match », a estimé le technicien, qui aura rapidement les moyens de voir ses troupes confirmer, dès cette semaine en Coupe de la Ligue.