Nancy se sent plus fort

Nancy se sent plus fort

Photo Icon Sport

Avec le maintien désormais en poche, Pablo Corréa a bien voulu revenir sur cette saison plus difficile que prévue en Lorraine.

L’entraineur uruguayen compte se servir de cette expérience pour revenir plus solide la saison prochaine. « En français, on dit parfois que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Mais heureusement dans mon cas, je n'ai pas besoin de cela pour savoir que les liens, qui nous unissaient, dépassaient cela. Ce que j'ai appris à l'inverse, c'est que quand une saison part mal, quand ça commence à glisser, c'est très difficile de stopper la dégringolade », a ainsi retenu Pablo Correa, qui a déjà montré en indiquant le chemin de la sortie à Frédéric Biancalani qu’il ne verserait pas dans l’affectif pour construire une équipe grandement remaniée la saison prochaine.


« Il ne faut pas avoir peur de passer à autre chose même si je sais aussi qu'il y a une part de risque. On voudrait conserver un fil conducteur à notre équipe, mais en aucun cas bâtir sa jumelle. On espère 23 ou 24 joueurs, et un renouvellement d'au moins 30 % de l'effectif. Pour un club comme nous, c'est beaucoup mais le changement est déjà en marche à plein de niveaux. On peut ne pas sortir indemne de cette période, on le sait », a souligné dans L’Est Républicain l’entraineur de l’ASNL, qui n’aura pas besoin, contrairement à cette saison, de concocter un effectif capable de lutter en Coupe d’Europe, mais plutôt une équipe à même de retrouver le haut du tableau.