Nancy, l’année zéro commence bien

Nancy, l’année zéro commence bien

Photo Icon Sport

Le grand chantier de l’été a pour l’heure réussi au club lorrain, leader de la Ligue 1 avant un premier déplacement test au Mans ce samedi.

Actuellement en tête de la Ligue 1, l’AS Nancy-Lorraine ne rêve toutefois pas trop. Mais les prémices de la reconstruction engagée cet été par les dirigeants lorrains portent déjà leurs premiers fruits. Avec un effectif réduit de beaucoup, et l’arrivée d’un renfort offensif de poids avec Alo’o Efoulou, le visage nancéien est désormais beaucoup plus conquérant d’une saison à l’autre. « On ne peut pas comparer les deux équipes. Beaucoup de choses ont changé dans tous les domaines. Il y a de nouveaux joueurs et nous sommes beaucoup mieux armés offensivement. Le coach nous demande également une philosophie de jeu différente, basée sur des passes courtes et du mouvement. C’est tout à fait mon style de jeu. La seule chose qui n’a pas changé, c’est notre état d’esprit », assure ainsi Issiar Dia, virevoltant accélérateur du jeu de l’ASNL, et qui vient de prolonger au club jusqu’en 2013.

 

Toutefois, tout n’est pas encore miraculeusement réparé après la difficile saison dernière, et la prudence s’impose avant le déplacement au Mans. «  Ils n’ont qu’un point et vont essayer de réagir. Nous devrons nous mettre au diapason pour obtenir un bon résultat. Il n’est pas question de partir avec l’étiquette de favori dans le dos. Ce n’est pas notre état d’esprit. Nous savons qu’il est très difficile de prendre des points à l’extérieur et un nul peut être un bon résultat en déplacement », avance prudemment Paul Alo’o Efoulou, qui sait bien, qu’après un doublé initial face à Monaco, le plus difficile est toujours de confirmer.