Stambouli, Cabella, Belhanda, ça va bouger à Montpellier

Stambouli, Cabella, Belhanda, ça va bouger à Montpellier

Photo Icon Sport

La cellule de recrutement de Montpellier aura du travail cet été. Non pas parce que le club héraultais souhaite à tout prix renforcer son effectif, mais parce qu’il faudra bien compenser les départs de joueurs cadres. Il faut en effet rappeler que Rémy Cabella est fortement convoité, notamment par Newcastle depuis cet hiver. Et il n’y a pas qu’en Premier League que les jeunes montpelliérains ont la cote puisque Benjamin Stambouli intéresserait plusieurs pensionnaires de Ligue 1, dont l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs formés au club vont donc quitter le MHSC, comme l’a annoncé Louis Nicollin, lequel a également évoqué les cas Niang et Belhanda, sans oublier de remercier Rolland Courbis.

« Heureusement qu'il est là, c'est un très bon entraîneur. Il a redonné vie au club. C'est une saison ratée par la connerie que j'ai faite en prenant Jean Fernandez sur le banc, a répété le président de Montpellier pour le Midi-Libre, avant d’annoncer le départ de Benjamin Stambouli. C'est acté, il part. Cabella aussi, probablement. Quant à Niang, on verra avec le Milan AC car il est trop cher. Mais si Rolland veut le garder... » 

Enfin « Loulou » Nicollin a révélé le possible retour de Younès Belhanda, dont le transfert n’a pas été intégralement payé par le Dynamo : « Kiev n'a pas encore payé la totalité du transfert (environ 8 millions d’euros). On a alerté l'UEFA et il est possible que Younès revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu'il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S'il est raisonnable, je le prends avec plaisir. » De son côté, Belhanda vient de confier ses envies de Premier League, avec le salaire qui va avec…