OM : Lecomte à l'OM, pourquoi c'est (presque) impossible

OM : Lecomte à l'OM, pourquoi c'est (presque) impossible

Photo Icon Sport

Pas vraiment convaincant depuis le début de la saison, Steve Mandanda interroge en interne, du côté de l’Olympique de Marseille.

En effet, les dirigeants phocéens sont conscients qu’il va devenir urgent de renouveler ce poste de gardien. Dans cette optique, Benjamin Lecomte est la priorité d’Andoni Zubizarreta selon L’Equipe. Mais déloger le gardien français du MHSC ne sera pas une mince affaire pour Jacques-Henri Eyraud à en croire RMC Sport. En effet, la radio indique qu’il faudrait un petit miracle pour que l’OM obtienne le renfort de Benjamin Lecomte l’été prochain.

« Lié initialement jusqu’en 2021 avec le club héraultais, Lecomte a vu la fin de son bail repoussée en juin 2023. Un acte fort de la part du MHSC, qui ne laissera donc pas partir son dernier rempart facilement. D’autant que Lecomte est heureux dans l’Hérault. L’intéressé veut s’inscrire dans la durée et grandir avec le club. Une qualification européenne en fin de saison devrait le convaincre de rester » explique le média. Autrement dit, l’OM devra se qualifier pour la Ligue des Champions et espérer que Montpellier n’accroche pas une place en Ligue Europa pour rafler la mise. Mais attention, Laurent Nicollin ne discutera certainement pas en-dessous de 15 ME… Autant de paramètres qui rendent ce dossier très délicat.