Girard dans le viseur des arbitres ‍?

Girard dans le viseur des arbitres ?

Photo Icon Sport

Déjà exclu du terrain la saison dernière au Mans après s’être chauffé avec l’arbitre, René Girard s’étonne encore d’avoir reçu la même sanction ce samedi lors de la réception de Montpellier. L’entraineur héraultais, qui prend régulièrement pour cible les arbitres assistants lors des matchs à domicile, estime être victime d’une vendetta de la part du corps arbitral.

« J’ai demandé à Monsieur Gautier de regarder l’heure. On a des équipes qui viennent et qui s’amusent à plonger cinq-six minutes sur le temps de jeu. Je lui ai demandé gentiment de regarder sa montre. Il m’a dit que j’avais déjà dit ça à Monsieur Lannoy et, en gros, d’arrêter de les « emm... ». Je lui ai demandé pour qui il se prenait pour me parler comme ça. Ces gens-là ont besoin de se regarder en face. Ils se parlent. J’espère qu’il n’y a pas un contrat sur ma tête
», a expliqué René Girard, qui n’est pas le premier à se plaindre de l’attitude parfois hautaine des hommes en noir de l’élite, même s’il n’est jamais évident de déceler le vrai du faux dans ces propos.