OL : Et si Lyon chipait la 2e place ? Pierre Ménès y croit

OL : Et si Lyon chipait la 2e place ? Pierre Ménès y croit

Photo Icon Sport

Accrochée par le Stade Rennais (1-1) mercredi en match en retard de la 31e journée, l’AS Monaco a relancé la course à la deuxième place de Ligue 1.

Le club de la Principauté n’a plus que cinq points d’avance sur Marseille, et sept par rapport à Lyon. Certes, les écarts sont encore confortables. Mais dans la manière, les Monégasques ont de quoi s’inquiéter. C’est aussi l’avis de Pierre Ménès qui les trouve « plus poussifs au niveau du jeu » et qui remarque « beaucoup moins de maîtrise » dans leurs rencontres. Du coup, l’un des Olympiques pourrait en profiter.

« De son côté, l’OM est décimé par les blessures, avec Steve Mandanda, Adil Rami, Rolando et Florian Thauvin sur le flanc. C’est problématique, d’autant que l’effectif marseillais est assez restreint. Cela risque d’avoir son importance dans le sprint final », a prévenu le chroniqueur de CNEWS Matin, qui mettrait bien une pièce sur les Gones.

Attention à l’OL

« Finalement, Lyon est peut-être l’équipe dans les meilleures dispositions en ce moment malgré son retard, a-t-il commenté. Les Lyonnais se sont complètement relancés grâce à leur victoire dans l’Olympico et rien n’est encore fait dans cette lutte à trois derrière le PSG, qui risque de se jouer sur des détails. Le suspense reste donc entier. Et c’est tant mieux pour le spectacle et la Ligue 1. » On pourrait bien assister à un sprint pour le podium sur les sept dernières journées.