Monaco, un troublant trouble-fête

Monaco, un troublant trouble-fête

Photo Icon Sport

Très irrégulière cette saison, l’AS Monaco rêve d’un exploit à Lyon dimanche, une semaine après avoir perdu à domicile face au Havre…

Dimanche soir, Monaco aura son mot à dire dans la course au titre. Non pas en tant que candidat potentiel, mais en tant qu’adversaire de Lyon dans un stade de Gerland où tout n’est pas encore parfait pour les septuples champions de France. Une considération que les joueurs de la Principauté ont pris en compte, même s’ils tablent plutôt sur le prestige de devoir battre le leader lyonnais pour accroitre leur motivation. « Quand tu te mesures au leader, c’est un match différent, c’est une autre motivation. Je pense que tout le monde sera à 100% de ses capacités. Il faudra être très concentré du début à la fin, bien rentrer dans le match et surtout limiter au maximum les espaces. Après, il faudra savoir attendre le bon moment pour faire la différence », a expliqué le milieu de terrain Diego Perez.


Capables du meilleur comme du pire, selon le gardien lyonnais Hugo Lloris, l’AS Monaco vient de connaitre le pire avec une défaite à domicile face au Havre. Le meilleur serait-il donc pour dimanche soir ? C’est ce que veut croire le défenseur Jean-Jacques Gosso. « Nous avons été surpris et surtout vexés par cette défaite. Ils étaient plus motivés que nous. On en a parlé cette semaine et nous sommes tous conscients qu’il faudra bien plus de détermination et de concentration dimanche soir à Lyon. On a pris un petit coup au moral, on s’en veut toujours mais on a une belle occasion de se rattraper », a rappelé l’Ivoirien, qui sait également qu’avec la contre-performance du Havre, le maintien n’est toujours pas assuré pour la formation azuréenne.