Monaco fait craquer Ajaccio et grille Lille

Monaco fait craquer Ajaccio et grille Lille

Photo Icon Sport

Monaco a connu toutes les peines du monde pour se défaire d’une équipe d’Ajaccio regroupée derrière (1-0). Rivière a sauvé les siens dans le dernier quart d’heure, permettant à l’ASM de doubler Lille et revenir à deux longueurs du PSG. 

De la première seconde à la dernière minute, l’AS Monaco a copieusement dominé l’AC Ajaccio, ce dimanche pour le compte du dernier match de la 17e journée. Cela a fini par payer mais que ce fut dur pour les joueurs de la Principauté, qui ont longtemps buté sur une défense corse et un Mémo Ochoa en état de grâce. Très rapidement, l’ASM a littéralement campé dans la surface ajaccienne, ce à quoi l’ACA était parfaitement préparé. Ochoa se chauffait les gants devant Martial (16e) avant d’enchainer les parades, comme il l’avait fait en début de saison face au PSG. 

Après le repos, le Mexicain continuait d’avoir la « baraka » sur une tête de Carvalho (56e) mais les choses se compliquaient par la suite avec l’expulsion logique de Pierazzi, auteur de deux fautes grossières sur James (62e). Forcément, la pression devenait encore plus intense, tout se passant dans les 20 mètres de l’ACA. Cela finissait par payer sur une longue action devant le but d’Ochoa, des ratés d’Ocampos, puis Germain, une remise de Raggi et un but de renard de Rivière (1-0, 75e). Monaco passait ensuite tout près du 2-0, avec notamment des poteaux de James (80e) puis Moutinho (84e) sur coup-franc. Mais les Corses étaient trop épuisés pour presser et Monaco poursuivait, dans la douleur, sa série positive pour doubler Lille et rester à deux points du PSG. Pour Ajaccio, la course au maintien se complique encore.