Diarra ‍: « ‍Relever le défi ‍»

Diarra : « Relever le défi »

Photo Icon Sport

Recruté par l'AS Monaco cette semaine, Mahamadou Diarra suscite beaucoup d'espoirs du côté de la Principauté. Laurent Banide fraîchement nommé à la tête de l'effectif azuréen souhaite en faire son leader. Un leader qui sera forcément déterminant dans la course au maintien où l'équipe monégasque est encore loin du compte avec 20 points en 20 matches. Le Malien a fait part de son envie de prendre part à cette aventure après six mois très délicats au Real Madrid.

« C'est un club qui a eu de très bons moments, en France ou en Europe. Il fait partie des cinq plus grands clubs français. Je suis toujours un joueur ambitieux et je veux continuer à démontrer ce dont je suis capable. Je ne peux que remercier les dirigeants d'avoir fait tous ces efforts pour venir me chercher et de m'avoir montré qu'ils ont vraiment besoin de moi » a affirmé Mahamadou Diarra qui ajoute ensuite qu'il s'accommoderait volontiers du rôle de leader que veut lui confier Laurent Banide

« Maintenant, la balle est dans mon camp. Le projet, c'est de donner le maximum pour aider l'équipe à retrouver son vrai visage. Tout faire pour qu'on puisse, pourquoi pas, retrouver le milieu de tableau ou terminer la saison la tête haute, parmi les sept premiers. Avec mon expérience dans le foot français et à l'étranger, si vous voyez que j'assume d'être là aujourd'hui, c'est parce que j'ai confiance en moi. Je sais que je peux relever ce défi »
a expliqué dans le quotidien Nice Matin le milieu de terrain monégasque, qui n'aura cependant pas le plaisir de retrouver Gerland mais affrontera son ancienne équipe lors de l'ultime journée au stade Louis II.