ASM : Monaco prêt à lâcher 25 ME sur un espoir portugais

ASM : Monaco prêt à lâcher 25 ME sur un espoir portugais

Photo Icon Sport

Pisté par l'AS Monaco depuis plusieurs saisons, Bruno Xadas pourrait se rapprocher de la Ligue 1 lors du prochain mercato estival.

L'été dernier, le club de Braga avait repoussé une offre de 20 millions d'euros en provenance de Monaco pour Bruno Xadas. Mais le club de la Principauté n'a pas lâché l'affaire, bien au contraire. Dans les petits papiers de l'ASM depuis 2014, l'ailier de 20 ans est toujours dans le viseur du deuxième de Ligue 1. Selon O Jogo, Monaco envisage effectivement de revenir à la charge pour le grand espoir de Braga. Un peu en froid avec son club, vu qu'il a refusé de prolonger son contrat l'hiver dernier, Xadas ne joue pratiquement plus depuis le début de l'année 2018.

Autant dire que son départ lors de l'inter-saison prochaine est probable, sachant que sa clause libératoire est de 25 ME. Si la Lazio Rome est aussi sur les rangs, le petit protégé de Jorge Mendes pourrait se laisser tenter par le projet monégasque. Parce que l'équipe de Leonardo Jardim a déjà prouvé son savoir-faire avec des anciens de la Liga NOS, comme Moutinho, Fabinho, ou James. Un vrai plus qui pourrait donc convaincre l’international Espoirs lusitanien de poursuivre sa carrière sur le Rocher à partir de la saison prochaine...