ASM : Au placard, il veut devenir le nouveau Martial…

ASM : Au placard, il veut devenir le nouveau Martial…

Photo Icon Sport

Recruté par l'AS Monaco puis prêté dans la foulée à Hanovre l'été dernier, Allan Saint-Maximin ne gardera pas un bon souvenir de son passage en Bundesliga.

Et pour cause, l'attaquant de 19 ans ne s'est jamais adapté à la formation allemande. Pire encore, son prêt a été interrompu suite à sa récente mise à l'écart. La raison ? Le natif de Châtenay-Malabry a causé un accident de la route avec un tramway, le tout sans permis valide. Autant dire que son avenir ne se situe pas en Allemagne… De toute façon, malgré quelques touches en Angleterre, Saint-Maximin espère convaincre les dirigeants monégasques de lui laisser sa chance.

« Bournemouth, Watford et Stoke me téléphonent. Mais je n'ai pas envie de commettre à nouveau l'erreur de me perdre. Aujourd'hui, j'ai compris que j'ai du temps devant moi avant de partir en Angleterre, et que j'ai besoin de jouer. J'aimerais revenir en Ligue 1, où ce serait plus ­facile pour moi. Quand je vois comment Claude Puel se comporte avec Ben Arfa à Nice, c'est exactement ce que je recherche », a confié l'ancien Stéphanois à L'Equipe.

Saint-Maximin envoie un message à l'ASM

« Je suis très affectif et j'ai besoin qu'un entraîneur s'occupe de moi. J'attends juste qu'on me donne cette chance. Je veux m'imposer là-bas, a-t-il insisté. Mais Monaco a-t-il envie de me faire jouer ? C'est la question. Je parle beaucoup avec Kingsley Coman et Anthony Martial. J'aimerais que Monaco arrive à faire avec moi ce qu'il a réussi avec Martial. » A supposer que Saint-Maximin possède le même potentiel que l'attaquant de Manchester United...