Pepe flingue Metz et le LOSC souffle un bon coup

Pepe flingue Metz et le LOSC souffle un bon coup

Photo Icon Sport

Une semaine après Halloween, c’était clairement le match de la peur ce dimanche entre Metz et Lille. Le LOSC s’est montré le plus réaliste en s’imposant 0-3 pour enfin retrouver la victoire, presque trois mois jour pour jour après la seule de la saison face à Nantes.

Dans ce climat tendu, le moindre fait de jeu allait forcément avoir son importance capitale. Alors que le 0-0 à la pause était plutôt flatteur pour eux, les Dogues parvenaient à passer devant dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un festival de Pepe, l’ancien angevin était arrêté irrégulièrement par Rivierez, et transformait directement le pénalty sifflé (0-1, 45e).

Metz avait beaucoup de mal à digérer ce coup dur, et c’est Lille qui se mettait à l’abri sur un contre. Balhouli était en effet bien placé pour reprendre un tir d’El Ghazi qui avait tapé sur la barre (0-2, 68e). Pepe terminait le travail dans les derniers instants, avec une frappe du gauche qui surprenait Didillon (0-3, 87e). Si Metz reste de loin lanterne rouge de Ligue 1, le LOSC ne bouge pas de son avant-dernière place, même si cela lui permet de revenir à un point de Strasbourg, le 18e.