OL-FCM : Metz viendra à Lyon sans nouvel entraineur

OL-FCM : Metz viendra à Lyon sans nouvel entraineur

Photo Icon Sport

Limogé le week-end dernier après un début de saison catastrophique, Philippe Hinschberger a laissé la place vacance au poste d’entraineur du FC Metz.

Alors que les clubs de Ligue 1 ne perdent en général pas de temps pour changer de coach, le club lorrain a décidé de ne pas se précipiter. Une décision confortée par la précieuse victoire 1-0 glanée face au Red Star ce mercredi en Coupe de la Ligue. Résultat, les Grenats ne changeront pas d’entraineur cette semaine, a fait savoir Bernard Serin.

Le président du FC Metz renouvelle donc sa confiance en José Pinot, qui n’est toutefois pas titularisé, et conserve son statut d’entraineur intérimaire. Il laissera donc sa place rapidement, dès que le nouveau coach sera nommé. En attendant, c’est donc dans cette configuration que les Messins iront défier Lyon dans un match qui semble a priori déséquilibré si l’on s’en réfère au classement et aux derniers résultats. Mais justement, la lanterne rouge de Ligue 1 se rendra au Groupama Stadium avec absolument rien à perdre. Pour le moment, un seul nom a filtré en vue du poste d’entraineur, c’est celui du sélectionneur luxembourgeois Luc Holtz, même si la direction du FCM a démenti cette piste.