Metz : L'OL ne fait - presque - pas trembler Hinschberger

Metz : L'OL ne fait - presque - pas trembler Hinschberger

Photo Icon Sport

Ridiculisé par Nancy dans le derby lorrain mercredi (0-4), le FC Metz veut oublier cette lourde défaite en relevant la tête dès le prochain match, face à l'Olympique Lyonnais.

Samedi soir à Saint-Symphorien, le promu messin recevra l'ogre lyonnais. Si sur le papier, l'écart est déjà grand entre les deux effectifs, les deux formations abordent cette rencontre dans une dynamique diamétralement opposée. Alors que l'OL a totalement écrasé le FC Nantes mercredi soir à l'extérieur (0-6), le FCM, lui, s'est sèchement fait battre par son ennemi, Nancy, dans le derby de la Lorraine (0-4). Après ce lourd revers, Metz a clairement « la gueule de bois ». Face à Lyon, les Grenats n'auront donc pas d'autre choix que de réagir, ne serait-ce que pour confirmer un début de saison plutôt convainquant. Mais la mission semble compliquée... En plus de cette défaite en semaine, Metz abordera le week-end avec une équipe décimée, sachant que Jouffre, Erding, Lejeune, Sarr et Assou-Ekotto seront absents. Mais selon l'entraîneur messin, toutes ces péripéties ne doivent pas rebuter son équipe... bien au contraire !

« Je sais que nous n’allons pas avoir la possession du ballon face aux Lyonnais. On va défendre, produire un jeu vertical et contrer notre adversaire. Nous n’aurons pas nos forces vives et nous risquons effectivement d’être un peu dépeuplés sur les côtés. Prendre une valise à Nancy, les supporters ne l’acceptent pas, mais nous non plus. Ce que je sais c’est que mes joueurs y mettent la meilleure volonté. C’est à nous de réchauffer nos supporters face à Lyon ce samedi. On ne va pas commencer à trembler parce que nous accueillons Lyon ! », a déclaré, dans les colonnes de Wort, Philippe Hinschberger, qui espère donc que ses joueurs seront en mesure de faire un bon résultat face à l'OL malgré toutes les contrariétés.