Mercato : Metz oublie Diabaté et cherche son buteur à l’ASSE

Mercato : Metz oublie Diabaté et cherche son buteur à l’ASSE

Photo Icon Sport

Grand artisan du maintien du FC Metz la saison passée, Cheick Diabaté sera très difficile à conserver pour le club lorrain.

Le grand attaquant malien s’est fait prêter pendant six mois par Osmanlispor, mais les discussions pour le faire venir en Lorraine sont très compliquées. Le club turc ne répond même pas aux différentes propositions du FC Metz, qui abandonne progressivement l’idée de retrouver son buteur aux huit réalisations en 12 matchs. Avec le départ de son remplaçant Mevlut Erding, le FCM se retrouve bien dépourvu devant.

Selon nos informations, les dirigeants cherchent désormais à faire venir Nolan Roux, qui a repris l’entrainement avec Saint-Etienne mais ne sera clairement pas retenu par les dirigeants des Verts. Une opération à moindre coût et qui serait surtout un pari, celui de relancer un joueur qui n’est jamais parvenu à trouver ses marques devant le but à l’ASSE, même si sa faculté à jouer sur un côté intéresse aussi le club messin. A l’heure où Saint-Etienne entame une opération dégraissage de son effectif, le timing est en tout cas idéal.