Zidane chaud pour entraîner l’OM ?

Zidane chaud pour entraîner l’OM ?

Photo Icon Sport

Après une première expérience mitigée à la tête de la Castilla, Zinédine Zidane va repartir pour une saison supplémentaire sur le banc de la réserve du Real Madrid. Et cette fois, le Français ne sera plus inquiété étant donné qu’il vient d’obtenir son diplôme d’entraîneur. L’occasion pour lui de continuer à apprendre le métier que Guy Lacombe lui a enseigné.

« Il a une équipe de jeune qui représente un laboratoire pour lui, il y découvre les difficultés d’un entraîneur, a confié à La Provence le responsable de la formation de Zidane au DEPF. D’ailleurs, il ne pensait pas que ça pouvait être aussi exigeant ! Mais il a pris ce métier à bras-le-corps et ça l’intéresse de plus en plus. Il sera un grand entraîneur. Il peut faire des erreurs à la Castilla qu’il ne refera pas ensuite, plus haut. » C’est-à-dire aux commandes d’une première équipe. Et pourquoi pas à Marseille, sa ville de naissance ?

« Ah ça... Je ne suis pas dans sa tête. Mais il est Marseillais de cœur, donc ça ne devrait pas lui poser de problèmes, a estimé le technicien. Vous savez, la plupart des gamins que je venais recruter ici quand j’étais au centre de formation de Cannes avaient le maillot de l’OM sous celui du club et "Yaz" (diminutif de Yazid, le deuxième prénom de Zidane) devait faire partie du lot. Mais ce que je lui souhaite, c’est de trouver un club à sa dimension et à sa personnalité, avec des joueurs qui lui permettent d’œuvrer dans le sens qu’il souhaite. Il y arrivera. » Reste à savoir si Zidane aura un jour sa chance avec l'équipe première du Real.