Valbuena ‍: «Nous sommes favoris. Assumons»

Valbuena : «Nous sommes favoris. Assumons»

Photo Icon Sport

Rassuré par la victoire à Auxerre, l’OM veut définitivement balayer ses doutes au Vélodrome en dominant Le Havre samedi.

Toujours aussi solide à l’extérieur, l’OM aimerait afficher cette même sérénité à domicile pour continuer à croire au titre. Les points perdus contre Lorient, Lille et surtout Nancy sont encore en travers des gorges des supporteurs marseillais, et les joueurs le ressentent bien. « Un joueur a besoin de confiance. Quand on est en manque de résultats à domicile, ça se ressent dans le jeu, on tente moins, on y croit moins. Alors qu'auparavant, c'était notre force. Il ne faut plus commettre les mêmes erreurs, nous avons laissé trop de points sur notre terrain. Aujourd'hui, si nous avions grappillé ne serait-ce que trois ou quatre points de plus, nous serions premiers. Avec nos ambitions, on ne peut pas se permettre un tel parcours sur notre terrain », a assuré Mathieu Valbuena dans un entretien à La Provence.


L’ailier de poche marseillais attend pour cela une victoire face au Havre, lanterne rouge de Ligue 1, même si les matchs faciles n’existent pas en Ligue 1. « Il ne faut pas les sous-estimer. Nous sommes favoris mais il faut assumer en jouant notre jeu, en enflammant le match. Ils seront là sans complexe, alors attention ! Après nos dernières sorties à domicile, cette victoire à Auxerre nous fait énormément de bien au moral. Au départ, nous sommes donc libérés. Il faut confirmer contre Le Havre », a demandé l’attaquant marseillais, qui a déjà su monter l’exemple à Auxerre en inscrivant le deuxième but.