Valbuena : « Moi, je ne suis pas parti libre de l’OM »

Valbuena : « Moi, je ne suis pas parti libre de l’OM »

Photo Icon Sport

Qui pouvait imaginer, il y a un an de cela, lorsque Mathieu Valbuena quittait l’OM pour le Dynamo Moscou, que le meneur de jeu à la baguette de la formation provençale pendant huit ans, allait rejoindre l’Olympique Lyonnais 12 mois plus tard ?

Pas grand monde a priori. Si Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il avait l’intention de tenter sa chance pour le recruter depuis plus d’un an, la pilule est tout de même beaucoup plus difficile à avaler pour les supporters marseillais, qui ont vu un joueur partir en larmes, et rejoindre « l’autre » Olympique la saison suivante. Une rancœur prévisible sur laquelle Mathieu Valbuena a bien évidemment été interrogé lors de sa présentation à la presse. 

« Il faut dire les choses, j’ai vécu des grands moments à l’Olympique de Marseille. On a eu une équipe extraordinaire avec laquelle on a gagné plein de choses. Là-bas, j’ai toujours été professionnel, je n’ai jamais triché. On ne pourra jamais me l’enlever. Moi, je ne suis pas parti libre de l’OM. J’ai été fier de porter le maillot de l’OM. Mais ce n’est pas parce que j’ai joué à l’OM, que je ne peux pas jouer à l’OL. Je suis au courant de cette rivalité, mais cela reste du foot. Il y a eu un très beau projet de présenté par le président Aulas, et je voulais retrouver la Ligue des Champions. Je n’ai aucun regret de venir à Lyon, et je n’appréhende pas le déplacement au Vélodrome. Je ne vois pas pourquoi, je n’ai jamais triché à l’OM, et maintenant je suis totalement investi dans le projet de l’OL », a expliqué un Mathieu Valbuena déterminé à vite s’adapter au jeu lyonnais, et qui sera à l’entrainement dès mercredi pour ses premiers pas sous son nouveau maillot.