Valbuena : «2009 me réussit»

Valbuena : «2009 me réussit»

Photo Icon Sport

Buteur à Auxerre puis contre Le Havre samedi, Mathieu Valbuena est le symbole de Marseillais pour l’instant impeccables depuis janvier.

Auteur d’un but plein de sang-froid pour montrer le chemin du succès à ses coéquipiers, Mathieu Valbuena est en pleine bourre. Une réussite individuelle qui ravit bien évidemment l’intéressé. « Oui, j'ai joué sur ma lancée du match de samedi dernier. Pour l'instant, cette nouvelle année me réussit. J'espère simplement que cela va continuer. Mais je préfère retenir la victoire de tout un groupe. Il faut souligner l'état d'esprit que nous avons affiché. C'est encourageant », a noté l’ailier de poché olympien, qui espère que l’OM gardera encore cette efficacité et cette sérénité défensive pendant longtemps afin d’aller au bout de ses ambitions.


« L'objectif est toujours le même: il faut arriver à réaliser une très bonne série et être régulier car c'est la constance qui permet à une équipe d'être performante. Pour terminer dans les deux premiers du classement, il va falloir enchaîner les résultats positifs et éviter les faux pas. Il faut continuer dans ce sens, d'autant que nos concurrents directs ne faiblissent pas, à l'image de Lyon. Nous sommes toujours à 4 points du leader, mais le championnat est loin d'être fini », a assuré Valbuena, qui n’a pas voulu polémiquer sur les vifs échanges entre dirigeants qui se sont déroulés  pendant la semaine : « Nous les joueurs, on a une chose à faire, c’est mouiller le maillot ».