PSG : Un ancien de l'OM se lève et applaudit la grosse saison de Paris

PSG : Un ancien de l'OM se lève et applaudit la grosse saison de Paris

Photo Icon Sport

Privé du titre en Ligue 1 par l’AS Monaco la saison dernière, le Paris Saint-Germain va remettre les pendules à l’heure.

En cas de succès face aux Monégasques dimanche soir, le club de la capitale récupérera officiellement le trône. Et le vainqueur de la Coupe de la Ligue aura ensuite l’occasion de décrocher une nouvelle Coupe de France synonyme de triplé. Certains diront que c’est le minimum pour cette équipe pleine de stars. Ce n’est pas un hasard si le coach Unai Emery se dirige vers la sortie... Pourtant, Eric Di Meco estime que l’on sous-estime la performance du PSG cette saison.

« Il ne faut jamais banaliser un titre de champion de France. Même s’ils sont programmés pour l’être ! Même s’il y a eu aussi pas mal de péripéties cette saison. Remporter un titre, c’est difficile parce qu’il faut faire des efforts tout au long de la saison », a défendu le consultant de RMC, qui comprend le match nul concédé à Geoffroy-Guichard (1-1) la semaine dernière.

Paris a le droit de se relâcher

« (…) Pour finir une saison proprement, il faut se donner des objectifs, a-t-il ajouté. Il y aura la Coupe de France, mais aussi être champion face à l’AS Monaco en réalisant un gros match. Il y a eu des débats sur l’implication des joueurs à Saint-Etienne, mais ils ont le droit de finir en roue libre après une telle saison ! C’est normal, c’est humain ! » Les Parisiens pourraient donc rééditer ce genre de prestations d'ici la fin de l'exercice.