PSG-OM : Guy Roux ose la comparaison Mbappé-Thauvin !

PSG-OM : Guy Roux ose la comparaison Mbappé-Thauvin !

Photo Icon Sport

Dans quelques semaines, Didier Deschamps sera confronté à des choix difficiles pour établir sa liste de joueurs convoqués pour le Mondial.

Il faut dire que le sélectionneur tricolore à l’embarras du choix, notamment dans le secteur offensif. Auteur de 15 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, Florian Thauvin est clairement un prétendant à une place dans le groupe des Bleus. Interrogé à ce sujet sur le plateau de la Chaîne L’Equipe, Guy Roux a carrément mis dans le même sac « Flotov » a Kylian Mbappé. Une comparaison osée et dangereuse, mais assumée…

« Florian Thauvin est un garçon en constante progression. Les chiffres le démontrent. D’ailleurs, ses statistiques sont bien meilleures que celles de Kylian Mbappé. Que ce soit en passes décisives, mais également en nombre de buts marqués. Tout cela compte aux yeux du sélectionneur. Thauvin a été très bon l’année dernière, excellent cette saison… Pourquoi il ne serait pas très bon à la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus ? » a lancé l’ancien coach de l’AJ Auxerre, qui hésiterait donc un moment avant de trancher entre le natif de Bondy et l’attaquant de l’OM. Reste à savoir si tout est plus clair dans l’esprit de Didier Deschamps.