Pas de Thauvin ? L’OM a un plan B à Chelsea

Pas de Thauvin ? L’OM a un plan B à Chelsea

Photo Icon Sport

Toujours dans l’incertitude concernant le dossier Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille étudie d’autres pistes. Et l’une d’elles mène droit à Chelsea.

La patience de Vincent Labrune a des limites. En discussions avec Newcastle pour obtenir le prêt de Florian Thauvin (22 ans), le président de l’OM attend une réponse claire de la part des dirigeants anglais. Car si les Magpies ne s’opposent pas au départ du Français, le manager Steve McClaren souhaite d’abord valider l’arrivée d’une recrue avant de laisser filer l’ancien Bastiais. Résultat, le dossier traîne depuis plusieurs jours et laisse le club phocéen dans une situation inconfortable. Du coup, la direction marseillaise travaillerait sur d’autres alternatives, et plus particulièrement sur un joueur proposé la semaine dernière.

D’après La Provence, l’OM s’intéresserait effectivement au jeune attaquant Bertrand Traoré (20 ans), capable d’évoluer sur les deux côtés ou en pointe. Autre avantage : Chelsea ne verra sûrement aucun inconvénient à prêter le Burkinabé qui n’a joué que sept minutes en Premier League cette saison, et qui avait été prêté au Vitesse Arnhem l’an dernier. A noter que Bertrand Traoré, formé à l'AJ Auxerre et frère cadet du Lorientais Alain Traoré, ne serait pas insensible à l'intérêt de l'OM malgré les avances d'Everton.