OM : Zéro recrue au mercato, Garcia dit merci au Président

OM : Zéro recrue au mercato, Garcia dit merci au Président

Photo Icon Sport

Avant le match capital contre le Montpellier Hérault, Rudi Garcia a fait un point sur l'effectif de l'Olympique de Marseille, et notamment sur sa défense.

Trois jours après sa défaite contre le RB Leipzig en quart de finale aller de l'Europa League (0-1), le club phocéen va retrouver le chemin de la Ligue 1. Sous pression suite à la victoire de Monaco contre Nantes samedi (2-1), l'OM devra donc impérativement s'imposer face au MHSC au Vélodrome pour rester dans la course à la deuxième place. Sauf que contre un Montpellier solide, Rudi Garcia devra faire sans certains cadres blessés, comme Mandanda ou Thauvin. Mais c'est en charnière centrale que le problème est réel, à cause des absences de Rolando et de Rami, les deux titulaires habituels. Pas de quoi inquiéter l'entraîneur marseillais, qui souligne même que cet effectif un peu juste derrière lui a permis de donner sa chance à Kamara.

« Des regrets après le mercato d'hiver, sans recrue ? Non, ça ne sert à rien. Un recrutement n'aurait pas permis d'avoir un Boubacar Kamara performant à Dijon en latéral gauche et performant en quart de finale d'une Coupe d'Europe en Allemagne. C'est pour ça qu'il faut positiver. Conserver une défense à trois centraux ? Tout est possible. On peut passer à quatre, sans Luiz, avec Luiz, rester à trois... Grégory Sertic postule, comme tous les autres. Pourquoi pas Abdennour ? Parce que Bouba Kamara est performant. Et parce que j'avais besoin d'une défense à trois éléments et de la présence de Luiz jeudi. Aymen postule sur le prochain match. Il est en dessous de Kamara ? Je n'ai pas dit ça, c'est vous qui le dîtes ! Il y a des choix à faire. On a besoin de retrouver l'Aymen Abdennour solide, le roc qu'il a été à Monaco ou dans d'autres clubs. À lui de démontrer sur le terrain qu'il peut être performant comme il l'a été par le passé », a lancé, en conférence de presse, Garcia, qui n'officialise en tout cas pas le fait qu'Abdennour ne fasse plus partie de ses plans pour la fin de la saison.