OM : Zambo Anguissa convoité, jackpot assuré au mercato !

OM : Zambo Anguissa convoité, jackpot assuré au mercato !

Photo Icon Sport

Parti pour se renforcer, l’Olympique de Marseille avait changé ses plans au mercato hivernal. Aucune recrue n’avait débarqué alors que le club phocéen recherchait notamment un milieu défensif pour épauler Luiz Gustavo.

Et l’une des raisons de ce rebondissement concerne André-Frank Zambo Anguissa (22 ans). Un temps moqué pour son manque de finesse technique, le Camerounais a connu une belle progression ces derniers mois. Jusqu’à s’imposer dans le onze de départ de Rudi Garcia qui ne voyait plus la nécessité absolue de recruter dans l’entrejeu. Mais l’entraîneur olympien n’est pas le seul à avoir constaté l’évolution du Marseillais. En Angleterre, Watford s’est renseigné tandis que West Bromwich avait transmis une offre de 15 millions d’euros… refusée.

Mais WBA n’a pas lâché l’affaire pour autant. Selon les informations de Mercato365, le club de Premier League a envoyé un intermédiaire à Dijon (1-3 pour l’OM) samedi dernier pour superviser le milieu sous contrat jusqu'en 2021. Autant dire qu’une proposition supérieure à la précédente pourrait arriver sur le bureau du président Jacques-Henri Eyraud. Rappelons que l’Inter Milan a aussi un œil sur les performances de Zambo Anguissa.