OM : Vu de Clairefontaine, il n’y avait pas photo avec l’OL

OM : Vu de Clairefontaine, il n’y avait pas photo avec l’OL

Photo Icon Sport

Depuis dimanche soir, la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’Olympique Lyonnais (2-1) suscite pas mal de contestations. De son côté, Guy Stéphan se montre catégorique.

L’Olympique de Marseille a-t-il mérité son succès ? Inutile de poser la question à Jean-Michel Aulas. Depuis la fin de la rencontre, le président de l’Olympique Lyonnais souligne avec insistance les circonstances et surtout les décisions prises par l’arbitre. On pense notamment à la main de Thiago Mendes sanctionnée d’un penalty, alors que celle de Morgan Sanson aurait dû être sifflée juste avant. Ou au mauvais geste de Dario Benedetto sur Léo Dubois qui aurait pu valoir une expulsion. Pas de quoi changer la physionomie de la partie selon Guy Stéphan.

En effet, l’adjoint de Didier Deschamps, qui a suivi le match avec le sélectionneur de l’équipe de France à Clairefontaine, estime que l’OM n’a pas volé son succès. « C'était un match avec beaucoup d'intensité, a commenté l’ancien membre du staff marseillais pour le quotidien La Provence. L'OM a mis beaucoup d'application et de dynamisme dans son jeu. Je pense, en revanche, que l'OL peut faire beaucoup mieux, mais c'est aussi parce que l'OM l'a contrarié, même en infériorité numérique durant laquelle les Marseillais ont bien tiré leur épingle du jeu. La victoire me semble logique. » Il est vrai que les Lyonnais n’ont pas montré l’agressivité ni la créativité nécessaires pour une affiche aussi attendue.