OM : Un serial buteur italien pour remplacer Michy Batshuayi ?

OM : Un serial buteur italien pour remplacer Michy Batshuayi ?

Photo Icon Sport

Afin de remplacer Michy Batshuayi, dont la vente va permettre de renflouer les caisses de l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens semblent avoir trouvé un plan B en Italie.

En effet, Vincent Labrune aurait jeté son dévolu sur un attaquant italien de Pescara, qui vient d'accéder en Serie A après les barrages en fin de semaine. Gianluca Lapadula, c'est de lui dont il s'agit, serait suivi depuis plusieurs mois par l'OM affirme FootMercato, ses 30 buts et 11 passes décisives étant suffisants pour convaincre l'Olympique de Marseille que l'attaquant de 26 ans est une vraie bonne pioche. 

Dans cette opération, l'OM doit cependant faire face à une rude concurrence, et le prix de Gianluca Lapadula commence à sérieusement augmenter, au point de devenir problématique pour le club phocéen, qui doit ruser pour se renforcer à bas coût. En effet, Naples serait récemment entré dans la danse, et avec des moyens financier bien supérieurs à l'Olympique de Marseille. Cependant, le clan Lapadula a d'ores et déjà prévenu que rien n'était fait dans ce dossier, l'attaquant italien étant même prêt à rester une saison de plus à Pescara, qu'il a largement contribué à faire monter en Serie A. Pour parvenir à ses fins, Vincent Labrune et l'OM vont devoir finement jouer.