OM : Envoyé en L2, il rêve de revenir pour mettre tout le monde d'accord

OM : Envoyé en L2, il rêve de revenir pour mettre tout le monde d'accord

Photo Icon Sport

Assez peu utilisé du côté de l’OM sous les ordres de Franck Passi, Stéphane Sparagna espère bel et bien profiter de son prêt à Auxerre cette saison pour progresser dans l’objectif de s’imposer ensuite à Marseille.

À 21 ans, Stéphane Sparagna n’avait plus le choix. Après deux saisons mitigées sous le maillot phocéen, durant lesquelles il n’est apparu que 12 fois en Ligue 1, le défenseur central se devait de quitter son cocon marseillais pour poursuivre sa progression. Malgré 3 matchs amicaux cet été, contre Lausanne, Nîmes et l’Ajax, Sparagna est donc parti vers d’autres cieux en étant prêté à Auxerre, le 24 juillet dernier. Depuis, le Français enchaîne les matchs de L2, ce qui va sûrement l’aider à passer ce fameux cap qui pourrait lui permettre de devenir un cadre de l’OM dans le futur.

« Je pense avoir fait le bon choix. J’ai joué 5 matchs. Le coach et le club comptent sur moi. Je suis content d’avoir fait ce choix parce que ça va me permettre de jouer par rapport à l’OM et puis de grandir sur le plan humain. L’an prochain, quand je reviendrai de mon prêt, on verra comment cela aura évolué de mon côté et de celui du club. S’il y a l’opportunité pour moi de rester à l’OM, ce sera un grand oui. Si ce n’est pas possible, il faudra aller voir ailleurs », lance, sur le site Foot Mercato, Stéphane Sparagna, qui avoue donc que l’été prochain marquera peut-être un grand tournant dans sa carrière de footballeur à l’OM.