OM : Un indice sur la future vente du club

OM : Un indice sur la future vente du club

Photo Icon Sport

Depuis l'annonce officielle de la mise en vente de l'Olympique de Marseille le 13 avril dernier, c'est le flou le plus total qui règne au-dessus de cette question.

Le dossier de la vente de l'OM reste assez confidentiel. Peu d'informations officielles sortent dans la presse même si des rumeurs menants à droite ou à gauche donnent une petite indication du futur propriétaire de l'OM. Les fonds d'investissement étrangers semblent les plus aptes à racheter le club marseillais, qui a surtout la côte dans le Golfe Persique. Depuis plusieurs semaines, Margarita Louis-Dreyfus épluche toutes les offres, mais pour l'instant aucun projet ne semble avoir été choisi par la patronne de l'OM.

Mais selon Faouzi Djedou-Benabid, co-auteur du livre « Pourquoi le foot français va dans le mur », le futur propriétaire du club olympien se trouverait du côté de Dubaï. « Pour la vente, je pense que MLD veut tout contrôler. Comme je l’ai dit précédemment, les investisseurs viendront du Golfe Persique, plus précisément de Dubaï, par l’intermédiaire du banquier italien Victor Pablo Dana. Je sais qu’il y a des discussions avec les avocats de MLD. Pas plus », a déclaré, sur le site Footballclubdemarseille, le recruteur de 46 ans, lâchant donc un indice de taille sur la future vente du club, qui est toujours espérée avant la fin du mois juin.