OM : Un départ précipité pour un attaquant ?

OM : Un départ précipité pour un attaquant ?

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille a eu toutes les peines du monde à mettre sur pied une attaque qui tient la route cet été. Et le club fera tout pour éviter un coup dur cet hiver.

Progressivement, trois joueurs sont arrivés avec Bafetimbi Gomis, Aaron Leya Iseka puis Clinton Njié. De quoi faire jouer une petite concurrence pour Franck Passi, qui possède un titulaire indiscutable en la personne du buteur prêté par Swansea, et a ensuite la possibilité de faire jouer deux espoirs. Mais l’entraineur olympien n’a pas totalement le choix en ce qui concerne l’utilisation du petit frère de Michy Batshuayi. En effet, comme le révèle L’Equipe, ce dernier possède une clause mise par Anderlecht afin de ne le voir trop se morfondre sur le banc de touche.

Au cas où, avant l’ouverture de la fenêtre du marché des transferts au mois de janvier, l’attaquant belge n’aurait pas disputé 10 matchs de Ligue 1, le club bruxellois pourrait alors faire revenir immédiatement son joueur de 18 ans. Etant donné que l’OM ne joue pas de Coupe d’Europe, tout se jouera donc sur le Championnat de France. Mais entre des débuts intéressants, et déjà trois rencontres disputées, le Mauve a de grandes chances, sauf blessure ou grosse baisse de régime, d’atteindre le quota nécessaire pour qu’il passe toute la saison à l’OM. Et le club provençal en a pour le moment bien besoin.