OM : Thauvin tenté par un improbable choix au mercato

OM : Thauvin tenté par un improbable choix au mercato

Photo Icon Sport

Après Bastia, Lille (brièvement), l'OM (un peu plus longtemps), Newcastle (6 mois) et de nouveau Marseille (6 mois), Florian Thauvin risque bien de se retrouver devant un nouveau choix lors du prochain mercato.

En effet, toujours sous contrat avec les Magpies, Thauvin sait que le club anglais ne le conservera pas s'il descend en D2, ce qui sera hélas très probablement le cas, Sunderland ayant besoin de gagner mercredi soir son match en retard contre Everton pour sceller le destin de Newcastle. Si cette descente se concrétise, même s'il ne dispose pas d'une clause libératoire automatique en cas de descente, Florian Thauvin sera dans la charrette, ses prestations sous le maillot des Magpies ayant été peu convaincantes.

Et, selon La Provence, s'il devait être cédé par Newcastle, Florian Thauvin a le désir de revenir...à l'Olympique de Marseille. Le chouchou de Vincent Labrune serait encore prêt à faire des efforts sur son salaire pour signer un nouveau contrat, mais la situation actuelle de l'OM est tellement floue que ce projet de Thauvin l'est tout autant. « Peut-être restera-t-il à Marseille, c'est une opportunité. Tout dépendra de qui va décider au club », a confié un proche du joueur à La Provence. En attendant, le quotidien régional affirme que faute d'un retour à Marseille, le milieu offensif serait également sur les tablettes de l'Inter et de Tottenham.